Nos actualités

Visite du stade des lumières à Décines

La vue générale du bâtiment est impressionnante et les abords particulièrement généreux qui permettront un accès facile aux supporteurs arrivant en cars ou en tram.

Les voitures particulières ont à leur disposition un parking couvert de 1.620 places et un parking extérieur de 5.058 places. Nous constatons que les accès sont facilités par la proximité de l’autoroute et du tramway.

Les dispositions intérieures sont largement traitées avec de grandes circulations desservant les trois étages de gradins et une place importante est consacrée à la presse, à la restauration et surtout aux invités avec la possibilité de réservation de salons particuliers. Deux niveaux entièrement vitrés (8.000m2) avec vue sur le stade sont réservés à cette fonction rémunératrice.

Les gradins accueillant 58.215 places entourent le terrain de manière accueillante et sont protégés par une couverture en charpente métallique peut-être un peu brutale, qui dépasse la façade à l’extérieur et protège les plateformes d’accès.

L’impression générale est plutôt favorable pour le côté fonctionnel du stade et le traitement des gradins. Par contre l’aspect du volume extérieur est un peu brutal avec des grandes parties en béton et des saillies importantes de structure en acier qui manque un peu de légèreté, surtout quand on se réfère au derniers stades récemment construits.
Ce bâtiment aurait pu être un repère de qualité architecturale, mais il demeure néanmoins un équipement sportif intéressant pour notre métropole et un vecteur important du développement urbanistique et commercial de ce secteur.

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plan quartier des Girondins
Article précédent

Visite du futur quartier des girondins à Gerland

Article suivant

OBSERVATIONS SUR LE POLE ECONOMIQUE DE VAISE

Claude Bardoul

Claude Bardoul

Renseignements biographiques / liens sociaux