Visite du futur quartier des girondins à Gerland
Le futur quartier des Girondins, d’environ 17.5 hectares, est situé à l’Ouest de l’Avenue Jean Jaurès, entre La Mouche et le quartier du Bon Lait. Très bien desservi par le métro, station Place Jean Jaurès, et les tramways, il est limité par la rue du Pré-Gaudry, le boulevard Yves Farge et la rue Clément Marot.
La caractéristique urbanistique est la construction en bordure de terrain avec un espace vert central privé, les volumes étant variable en plan et en hauteur, suivant les affectations qui sont très variées, bureaux, logements, commerces ou locaux d’activités. Les hauteurs des bâtiments ne dépassent pas R+14 et l’ensemble présente l’aspect d’un cœur de ville, avec une mixité des fonctions qui apportent une variation dans les volumes et les aspects des différents lots.
L’ensemble du quartier est axé sur une grande voie, la rue des Girondins, largement traitée et plantée, donnant accès au futur pont des girondins devant relier ce nouveau morceau de ville au centre de Confluence et assurer la liaison entre Gerland et le quartier de Perrache.
Perpendiculairement à cet axe, un mail paysager, « Fontenay » vient apporter une liaison piétonnière et végétale, reliant agréablement tous les espaces verts publics ou privés.
1 Commentaire
Le site est en cours de création et nous demandons votre accord d’utiliser le vôtre sur le nôtre…avant mise en ligne
Bien cordialement.
CG 060786275